Ces rites sacrés sont une chance inexprimable dans notre vie. Ils sont une clé fondamentale pour trouver l’attitude juste dans toutes les circonstances de la vie, celle qui permet d’ouvrir toutes les portes pour se dégager des situations difficiles et des prisons de l’esprit, de l’âme et du corps.
En les pratiquant régulièrement et en étudiant l’enseignement qui y est transmis jusqu’à en obtenir une compréhension parfaite et vivante, nous pourrons transmettre celle-ci aux générations futures afin d’enfanter un puissant courant pour la vie. Cette pratique assidue pourra poser une écriture concrète et magique dans notre vie. Elle permettra que chaque jour soit un renouveau de la Lumière, un chemin de noblesse qui conduit vers la grandeur et offre la couronne à la sagesse.
Le corps subit les influences du cosmos, de la nature, mais la personnalité de l’homme contrecarre souvent ce travail par sa vie dysharmonieuse.
En effet, c’est la mauvaise pensée qui enchaîne l’âme dans les ténèbres. Avec la mauvaise pensée viennent le mauvais sentiment, la volonté et l’acte qui emprisonnent. Ce qui fait naître la mauvaise pensée est l’intelligence du mal.
Pour asservir l’âme, elle fait commettre le mal à l’innocent. C’est alors que les esprits des éléments et même certains anges liés à l’homme sont entraînés dans un courant de maladie. Ces êtres provoquent ensuite, par retour de choc, beaucoup de problèmes, de désagréments, de maladies dans notre vie.
C’est pourquoi l’Essénien doit s’éduquer, développer le juste discernement et apprendre à regarder le mal sans se faire attraper par son influence.
Autrefois, lorsque quelqu’un avait fait quelque chose qui n’était pas clair, on savait que cela se reporterait sur toute sa génération, toute sa famille.
Alors on lui donnait des rites d’expiation à faire, c’est-à-dire qu’on regardait les esprits, les génies, les égrégores qu’il avait appelés et avec lesquels il était lié. Et on pratiquait des rites de compensation, c’est-à-dire qu’on essayait de lui faire retrouver l’équilibre par certaines pratiques.
Les rites d’expiation peuvent aussi être appelés rites d’harmonisation, de rééquilibrage ou de purification.
Tenture de 30 x 90 cm avec la pratique adaptée pour la tenture d'après le livre "Rites d'expiation".