Le Temple permet de prendre conscience d'une autre vie
C’est pour notre peuple une grande victoire que de célébrer l’Archange Raphaël, le Père éternel de l’air vivant, empli de Dieu. Notre communauté d’individus libres a réussi à construire le temple et le corps de Dieu dans lequel Il peut s’incarner, agir et enseigner au milieu de nous.
Dire que Dieu vit dans la nature est une belle chose, alors que les hommes se préparent à détruire la nature comme jamais. La vérité est qu’il ne faut plus être passif, mais qu’il faut prendre sa vie en mains et marcher activement devant Dieu. L’humanité a besoin que Dieu s’incarne parmi les hommes, dans leur intelligence, dans leur perception, dans leurs sens, dans leur vie, alors la nature pourra retrouver son vrai visage, sa véritable dimension d’épouse de Dieu et de Mère des hommes.
Prendre sa vie en mains c’est participer d’une façon ou d’une autre à la construction du Temple de la présence de Dieu parmi nous, au milieu de nous, avec nous. Alors le Divin peut venir et nous conduire vers ce qui est vrai, beau, juste, pur, grand et digne. Nous prenons alors conscience d’une autre vie, nous nous éveillons dans le fait que sans la présence de Dieu au milieu de nous, nous sommes perdus, nos vies ne sont plus que l’ombre de la vie véritable.
Le temple, lieu de dialogue entre l'homme et le monde divin
Dans le passé, les Temples de l’humanité de lumière étaient vivants, ils étaient habités par les Dieux, et les hommes pouvaient parler face à face, cœur à cœur, intelligence à intelligence avec les Divinités. Ils pouvaient alors vivre dans les deux mondes : sur la Terre, dans leur corps et sa vie quotidienne, mais aussi dans les cieux de l’intelligence pure, des mondes de l’esprit et dans la cité des immortels et des âmes vivantes. Ainsi la vie sur Terre était guidée par la vie de l’esprit et de grandes réalisations étaient possibles.
Entrer dans l’atmosphère d’un tel Temple signifie s’approcher de la divinité et l’éveiller en soi. C’est pourquoi il est fondamental qu’un certain nombre d’entre nous s’imprègne d’une telle atmosphère sacrée pour que le processus d’éveil se produise en eux et qu’ils deviennent porteurs de ce travail, de la présence divine qui aspire à s’incarner pour toucher l’humanité dans une nouvelle conscience et sensibilité et aussi pour protéger la Terre et tous les êtres qu’elle porte en son sein et qui sont fondamentaux pour l’évolution future des mondes.
Lorsqu’un être s’éveille dans l’espace sacré du Temple, sa lumière intérieure va automatiquement allumer d’autres flammes. C’est un processus absolument naturel à l’image de la flamme d’une bougie qui allume une autre mèche qui s’approche d’elle. La flamme « bondit » d’une bougie à l’autre et cela peut se transformer en réaction en chaîne qui contribue à illuminer le monde entier.
Les résultats de notre travail avec l’Archange Raphaël
Pendant les quatre jours de sa célébration nous travaillons ensemble et l’autre monde est présent dans le Temple. C’est magique.
Le mystère de Dieu autant qu’il peut être accessible à un homme, est présent à travers l’Archange de l’air. Il place en chacun des participants le socle stable de la verticalité.
Ainsi, dans toutes les situations de la vie, l’élève peut garder sa droiture et son union avec la conscience supérieure. Le socle de la stabilité doit être placé dans le corps car plus le corps est stable, plus l’esprit peut prendre son envol dans les mondes lointains et légers.
Par la droiture dans la colonne vertébrale l’élève peut ressentir la présence de l’Archange de l’air et de la pensée vivante. Pour cela il faut placer son dos dans la droiture et ressentir dans la colonne vertébrale l’énergie qui part du bas et qui remonte vers le haut pour finalement s’envoler dans le royaume où la pensée devient vivante, sentante, percevante.
Ainsi, dans l’atmosphère sacrée de la méditation, des images, des connaissances, des inspirations, des intuitions, des compréhensions, des orientations peuvent être puissamment captées et ramenées à la conscience vivant dans le corps physique.
Poser le corps, entrer dans l'atmosphère et l'esprit du temple de la méditation
Après avoir reçu la bénédiction du Père de l’air et avoir été initié dans son atmosphère sacrée, tout devient plus facile : il suffit de poser le corps sur le sol, le socle, et de placer la colonne vertébrale dans la droiture, pour sentir l’énergie qui porte la pensée s’élever et s’envoler, se dégager du corps pour entrer dans la réalité subtile de la conscience supérieure divine. Il est important que la pensée soit libre, qu’elle soit dégagée du corps mais qu’elle reste portée et soutenue par le corps.
Toute la clé est là, un corps structuré dans l’Enseignement, cellule par cellule, et un esprit clair, léger, vivant, capable de capter la quintessence.
Alors, lorsque la pensée revient dans le corps, elle y apporte le savoir divin, l’impulsion sacrée, l’orientation juste, la solution à tous les problèmes, l’énergie émanant de la présence sacrée.
Le temple que nous avons bâti pour Raphaël dans l’éthérique pur de la Terre a été appelé « Le Temple de la méditation et de la connaissance directe ». Il a été donné à notre communauté et c’est à nous maintenant d’en être le gardien. A travers ce travail et cette alliance c’est tous les élèves de notre communauté présente et future qui ont été placés sous la haute protection et guidance du monde divin.
Il faut en prendre conscience car en consacrant notre Ecole, le monde divin a également béni tous ceux qui y travaillent et qui s’en approcheront dans le futur avec une intention pure et sacrée. Par cette bénédiction les entités angéliques du monde de la lumière peuvent maintenant s’approcher de vous, vous inspirer, vous protéger si vous le souhaitez, si vous le formulez. Bien sûr, tout le travail ne se fera pas en se contentant d’affirmer que l’on fait partie de l’Ecole de Dieu, il faut aussi étudier et mettre en pratique ce qui vit au plus profond de notre coeur, mais c’est une aide précieuse.
Augmenter le lien de lumière
Tous les jours il faut se consacrer à l’Ecole de Dieu afin d’augmenter le lien de lumière et la protection magique. Dans la journée il faut être vigilant et s’éveiller consciemment de temps en temps (au moins 7 fois) pour activer le lien et la bénédiction de lumière.
Lorsque tu pratiques cette activation, arrête toutes tes activités, pense à l’être de l’éclair qui se manifeste puissamment dans le présent et active avec lui le lien qui t’unit à l’Ecole de Dieu. Tiens-toi éveillé, conscient, et laisse le temple de la méditation et de la connaissance directe venir s’installer dans ton corps, pierre par pierre, cellule par cellule. C’est un véritable processus de reconstruction intérieure.
Comprends que par le travail d’un groupe d’élèves pendant 4 jours, l'archange Raphaël peut venir dans le corps préparé pour lui et le consacrer.
Ensuite il répand ce corps dans l’atmosphère de la Terre et surtout dans le champ de vie de la nation essénienne des origines comme un pain de vie pour nourrir les Dieux en nous. Ainsi, si tu es attentionné, tu peux réellement bénéficier de cette bénédiction sacrée pour engendrer en toi, dans ton corps, le temple de la méditation. Alors, jour après jour, tu sentiras vivre en toi le même processus qui se déroule dans la nature lorsque le printemps arrive.
La lumière de ta conscience va augmenter dans ta pensée, la chaleur dans tes sentiments, la force dans ta volonté et tu vas t’apercevoir que certaines vertus, qualités, dons, capacités, vont commencer à fleurir en toi, répandant leurs couleurs, leurs formes harmonieuses, leurs parfums autour de toi, dans l’éthérique. Alors l’autre vie, la vraie, va se manifester en toi, te faire des petits clins d’œil ou devenir une source suivant ton degré d’engagement.
Le Père de l’air divin ne nous a pas seulement transmis une science de l’envol de la pensée dans les mondes supérieurs, il nous a également entourés de son amour, imprégnés de sa bénédiction afin que la force de vivre et de réaliser la parole donnée soit en nous et à notre portée.
La science de l'envol de la pensée dans les mondes supérieurs
La pensée est semblable à un oiseau libre d’aller où il veut car l’espace sans frontière est son royaume. Mais pour s’envoler et goûter la liberté, l’oiseau doit s’appuyer sur le sol et sur la réalité de la terre. Même pour s’orienter dans le ciel, l’oiseau a besoin de regarder la Terre et de prendre appui sur elle. C’est là qu’intervient le corps physique et sa structure. Le corps doit être travaillé pour rendre la pensée libre de s’envoler. Le corps ne doit pas devenir une cage, même dorée, même sertie de pierres précieuses. La plus belle cage qui soit, lorsque la porte en est fermée est une prison. Comment comparer l’espace à l’intérieur d’une telle cage, à celui qui vit à l’extérieur. La pensée a besoin de se poser sur un corps, mais elle a aussi besoin de l’espace sans limite pour prendre son envol et révéler la véritable nature de l’homme.
L’oiseau en cage et l’oiseau libre dans le ciel sans frontière ne sont pas identiques même si en apparence ils se ressemblent.
Le temple de la méditation ne veut pas supprimer le corps, mais simplement en ouvrir la porte afin que l’oiseau de la pensée puisse sortir et entrer quand il le juge utile.
La liberté est le bonheur pour l’homme. La liberté c’est une absence totale de toute étroitesse, c’est une vision large. La liberté c’est lorsque la porte de la cage s’ouvre et que la pensée peut enfin s’envoler pour respirer dans le royaume de l’esprit sans limite, sans aucune définition.
Les hommes voudraient sortir de la cage du corps pour retrouver une autre cage tellement ils ont peur de ce qui ne peut pas être défini. Pourtant la cage est toujours là, alors pourquoi en fabriquer une autre ? L’air, lorsqu’il entre dans le corps se trouve défini, enfermé, réduit à une partie. Lorsqu’il sort il est de nouveau avec le Tout. En vérité l’air est de l’air et la partie n’est pas séparée du Tout.
La respiration libératrice
Jésus dira : « le Père et moi sommes un, je respire et il respire. Je respire en lui. Comment séparer ma respiration de son souffle de vie ? »
C’est pourquoi notre corps, notre vie extérieure doit s’unir et devenir le temple de la méditation. C’est uniquement ce temple qui a la capacité de reconnaître l’oiseau en nous et de le laisser libre de s’envoler et de revenir pour communier avec les 2 mondes et tisser un lien puissant.
Seul ce lien pourra donner un sens profond à nos vies mais aussi à celles des générations futures qui ont réellement besoin de notre aide, de notre sagesse, de notre engagement.
Prenez définitivement conscience que sans cette respiration mystique, sans cet envol de la pensée dans le monde divin, tout devient une prison, un enfermement, un esclavage, un cercueil. Or celui qui vit dans un cercueil est un mort vivant, un vampire, un damné. Même les choses les plus belles comme l’amour, la vie familiale, la vie sociale, la vie professionnelle, la vie culturelle… deviennent des cages irrespirables, des enfers. Seule la science de l’envol enseignée par le Père de l’air pourra redonner à toutes les activités des hommes le vrai visage de Dieu, du bonheur, de l’harmonie, de la santé parfaite.
Le sens de la vie est beaucoup plus grand que la seule vie dans le corps et c’est vers la source de l’esprit qu’il faut aller le chercher. Alors il apparaît dans l’amour, dans l’étude, dans la vie familiale, sociale, professionnelle, quotidienne, culturelle… et tout se met à respirer, tout est joyeux, tout entre dans l’ordre divin.
Olivier Manitara
Pour aller plus loin :
Quelques règles pour la méditation - Retrouver la source de la méditation
https://boutique-essene.com/livres-et-ebooks/333-quelques-regles-pour-la-meditation.html